Décoration des portes et fenêtres, quelques idées tendance

Décoration des portes et fenêtres, quelques idées tendance

Il est souvent courant d’avoir recours aux services de professionnels pour la décoration de l’intérieur d’une maison. Surtout lorsqu’il s’agit de décorer une pièce qui nécessite beaucoup de travaux et de créativité comme le salon, la cuisine ou bien la salle de bain. Cependant, quelques éléments de la maison peuvent très bien être décorés par vous-même, sans pour autant demander l’aide d’un spécialiste. C’est le cas de la décoration des portes et des fenêtres. Actuellement, la tendance se tourne vers les méthodes qui privilégient les facilités de poses pour un résultat stupéfiant, en les habillant simplement.

Habillage pour porte intérieure, choisissez les stickers

Depuis quelque temps, les différents types de stickers disponibles sur le marché ont su séduire bon nombre de particuliers et même les professionnels de la décoration. D’ailleurs, en ce qui concerne la décoration d’une porte, leur utilisation présente de nombreux avantages non négligeables.

Non seulement ils ne sont pas chers, mais ne nécessitent pas de compétences spécifiques lors de leur pose. D’autant plus que les motifs sont quasi illimités. En effet, appliquer des stickers sur votre porte peut radicalement changer l’apparence d’une pièce. Il ne vous reste qu’à choisir le sticker qui vous fait plaisir afin d’habiller votre porte pour une décoration personnalisée.

Des panneaux stratifiés, pour une décoration classe de votre porte

Il se peut que votre porte montre des signes de vieillesse et d’usure au fil des années. Un moyen simple et efficace de la rajeunir est d’opter pour quelques revêtements spéciaux afin de les habiller. Ils sont fabriqués à partir du bois et généralement conditionnés en forme de panneaux minces. Ces derniers sont de surcroît déjà stratifiés et peuvent s’adapter à presque tous les types de portes. En effet, qu’elle soit blindée ou antieffraction, isolée thermiquement ou acoustiquement, ou bien qu’elle soit une porte-coupe-feu. Ces panneaux spécialement traités peuvent être re-plaqués sur votre porte, et ce, pour un effet des plus classe.

Déco porte

Embellir les vitres de vos fenêtres, optez pour des films décoratifs

Pour ce qui est de la décoration des fenêtres dans une maison, il existe actuellement sur le marché plusieurs types de films décoratifs spécialement adaptés pour l’habillage des vitres de vos fenêtres. Tout comme la décoration des portes en utilisant des stickers, ils sont également faciles à appliquer et surtout à enlever lorsque vous vous êtes lassé du motif que vous avez choisi. D’ailleurs en parlant de motifs, vous avez également des options illimitées allant des effets vitrail à des trompe-l’œil.

Par ailleurs, que vos fenêtres soient isolées thermiquement ou non, l’utilisation de ces types de films sur vos vitres ne gêne en rien leurs caractéristiques techniques. Au contraire, certains d’entre eux sont spécialement traités pour notamment protéger des UV.