Devis fenêtre bois

Comparez & Trouvez un artisan qualifié près de chez vous

Demander jusqu'à 5 devis gratuits
Devis fenêtre bois : Comment ça marche ?

Les fenêtres en bois

Les fenêtres bois sont les fenêtres les plus traditionnelles et demeureraient le choix préféré des français si elles n’étaient pas plus onéreuses que les fenêtres PVC.

En effet, les fenêtres bois sont environ deux fois plus couteuses que les fenêtres PVC et un peu plus que les fenêtres alu.

Outre une différence de prix très nette, les fenêtres bois sont les fenêtres qui demandent le plus d’entretien.

En effet, le bois tant du cadre dormant que du cadre ouvrant doit impérativement être traité. Il existe heureusement différentes possibilités pour protéger ces fenêtres bois.

Devis fenetre boisOn peut tout d’abord passer une lasure sur le bois. Ces produits s’infiltrent dans le bois sans pour autant créer de couche superficielle. Une lasure ne s’écaille donc pas et ne nécessite aucun décapage pour être renouvelée. Elle doit cependant être réitérée tous les deux ans en moyenne.

On peut également passer un verni ou une peinture. Ces derniers résistent plus longtemps que la lasure, mais créent une couche superficielle qui tend à s’écailler dans le temps et qui ne laisse pas respirer le matériau. Toutes les couleurs sont envisageables et le produit doit être réappliqué tous les 5 à 10 ans, en fonction de l’exposition et de la qualité du produit.

Les avantages d’une fenêtre en bois

Les fenêtres bois présentent des avantages indéniables par rapport aux autres types de fenêtres.

La structure interne d’une fenêtre bois est très différente de celle d’une fenêtre alu ou PVC. En effet, les fenêtres bois sont pleines là où les autres fenêtres possèdent une structure creuse composée de chambres d’isolation. Cette méthode de fabrication en structure pleine tient aux capacités techniques du bois qui ne nécessite pas de chambre d’isolation.

Elles sont donc des fenêtres haut de gamme proposant de très bonnes capacités techniques. L’isolation offerte par une fenêtre bois est particulièrement efficace. D’une part, l’isolation thermique est excellente car le bois ne permet pas les ponts thermiques et évite donc toute perte de chaleur. D’autre part, l’isolation phonique est également très élevée avec une fenêtre bois. En effet ce matériau grâce à sa texture à la fois dure et souple permet d’éviter la propagation des sons.

Devis fenetre bois avantagesEnsuite, les fenêtres bois ont une aura d’élégance, de raffinement et de luxe. Elles s’intègreront donc parfaitement tant dans un intérieur moderne et design que dans un aménagement traditionnel, et donneront un aspect chaleureux à n’importe quelle habitation.

Enfin, les fenêtres bois, sont souvent les fenêtres les plus adaptables. En effet le bois étant travaillable virtuellement à l’infini et sans moule, il peut donc se prêter à toutes les configurations.

Pourquoi demander un devis fenêtre bois

La fenêtre bois, comme toute fenêtre, doit être installée par un professionnel afin d’offrir une isolation à 100% de ses capacités. De plus, les fenêtres bois doivent voir leurs joints avec la structure de bâtiment particulièrement soignés afin d’éviter les infiltrations d’eau dans la structure même du bois.

En demandant plusieurs devis fenêtre bois gratuits, il est possible de comparer les offres et d’obtenir une vue d’ensemble des tarifs qui se pratiquent sur le marché. Gardez en tête, qu’une fenêtre bois moins chère qu’une fenêtre PVC est mathématiquement le signe d’une mauvaise qualité et d’un devis fenêtre bois à l’honnêteté douteuse.

Gardez également à l’esprit que le prix final d’un devis fenêtre bois est également fonction des essences de bois, qui peuvent grandement faire varier les prix. Les essences nobles, comme le chêne ou le moabi, ainsi que les assemblages ultra résistants comme le lamellé-collé sont plus chers que les essences standard. Demandez donc un devis fenêtre bois très détaillé car il s’agit réellement de la seule manière de savoir exactement quel sera le résultat final.