Devis fenêtre double vitrage

Comparez & Trouvez un artisan qualifié près de chez vous

Demander jusqu'à 5 devis gratuits
Devis fenêtre double vitrage : Comment ça marche ?

Les fenêtres double vitrage

De nos jours le double vitrage est indispensable car il offre des capacités d’isolation largement supérieures au simple vitrage. Le double vitrage se décompose en plusieurs modèles dont le plus adapté vous sera proposée dans votre devis fenêtre double vitrage.

Les fenêtres à double vitrage classique

Ce double vitrage est le plus basique et le minimum qu’il faut installer pour disposer d’une bonne isolation. Il repose simplement sur le principe de deux couches de verre séparées par une épaisseur d’air. Habituellement le double vitrage classique possède deux vitres de 4mm séparées par 16mm d’air. Ces proportions offrent les capacités techniques minimales pour une habitation moderne.

Les fenêtres à double vitrage VIR

Ce double vitrage possède les mêmes mensurations et les mêmes matériaux que le double vitrage standard. La seule différence réside dans le fait que les vitres possèdent une très fine couche d’argent sur leur face intérieure. L’argent étant très mauvais conducteur thermique, il permet à la chaleur de rester à l’intérieur en hiver et à l’extérieur en été.

Devis fenetre double vitrageLes fenêtres à double vitrage avec couche de gaz

Enfin, le double vitrage le plus performant est le double vitrage à gaz. Ce dernier bénéficie de l’addition d’un gaz, généralement de l’argon ou du krypton, entre les deux couches de verre. Il s’agit réellement du double vitrage le plus performant.

Les avantages d’une fenêtre double vitrage

Le principal avantage d’un double vitrage est sa grande capacité d’isolation. Cette capacité est exprimée selon le coefficient U. Plus ce coefficient est grand, moins le vitrage est isolant. Un vitrage simple moderne possède un coefficient U de 6, c’est à dire très peu isolant. Un double vitrage classique offre un coefficient U de 3, il est donc deux fois plus isolant qu’un vitrage simple.

Un double vitrage avec couche de gaz offre quand à lui un coefficient U de 1.5, il est donc quatre fois plus isolant qu’un vitrage simple.

Le double vitrage possède donc l’avantage d’une très bonne isolation thermique. Il implique donc de facto une réduction des dépenses énergétiques résultant dans une diminution drastique des factures énergie. On estime que le double vitrage permet une baisse de 20% de la facture énergétique d’un logement et dans le pire des cas, il est amorti en 10 ans.

Devis fenetre double vitrage avantagesLe double vitrage offre également une très bonne isolation phonique. Si vous habitez dans une zone bruyante, en centre-ville ou à proximité d’une autoroute, le double vitrage améliorera grandement votre confort acoustique.

Enfin, le double vitrage est particulièrement solide et difficile à casser. Cette solidité permet de souvent mettre en déroute les cambrioleurs.

Pourquoi demander un devis fenêtre double vitrage

En demandant des devis fenêtre double vitrage gratuits pour votre projet vous vous rendrez compte que les prix varient considérablement d’une enseigne à l’autre. La raison en est très simple : le simple vitrage posé il y a plusieurs décennies arrive en bout de course et beaucoup de particuliers doivent le faire remplacer. La rude concurrence et les grandes différences de qualité font donc varier les prix sensiblement.

Faites établir plusieurs devis de fenêtres double vitrage et comparez avec attention le matériel qui vous est proposé. Ce sera votre indicateur numéro un pour savoir si le professionnel est sérieux. Un tarif bien moins cher que la moyenne constatée sur vos devis fenêtre double vitrage est généralement un indicateur de faible qualité.