Sécurité habitat : tout sur le verre feuilleté

Sécurité habitat : tout sur le verre feuilleté

Le verre feuilleté, c’est aujourd’hui la solution de protection habitation qui séduit de plus en plus les foyers français, par sa résistance renforcée. Très pratique, il vient renforcer l’efficacité des différents systèmes d’alarme dans les habitations.

Le verre feuilleté pour renforcer la sécurité chez soi

Le verre feuilleté est aujourd’hui la solution associant sécurité et confort, que bon nombre de foyers choisissent de mettre en place dans leurs habitations. Concrètement, il s’agit d’une association de deux ou plusieurs feuilles de verre simple ou trempé, séparées les unes des autres par un ou plusieurs films plastiques appelés PVB ou Poly Vinyl Butyral. Si les feuilles ont été au départ conçues dans le but d’améliorer la sécurité des pare-brise des voitures, il est à noter que l’utilisation du verre feuilleté se répand à l’heure actuelle dans toutes sortes de vitrages, y compris le double vitrage pour les logements.

Si le verre feuilleté est populaire, c’est grâce notamment à la résistance renforcée qu’il offre face aux impacts, aux chocs et aux tentatives d’effractions. Très pratique, ce verre peut venir s’installer dans le logement, pour renforcer la performance d’une alarme maison par exemple. En terme de système de sécurité, l’alarme intrusion que vous trouverez sur ce site est dotée d’une très garde efficacité. Il est par ailleurs important de noter qu’en terme de verre feuilleté, plus le nombre de feuilletages est important, plus le transpercement devient long et compliqué. Les films intégrés dans le vitrage servent en outre à retenir en cas de casse, les éclats de verre, et limitent de ce fait, les risques de blessures.

Différents types de verres feuilletés disponibles et leurs avantages

Il existe sur le marché trois types de verres feuilletés. Plus solide que le verre classique, le verre feuilleté ordinaire évite la projection d’éclat de verre dans la maison, mais peut néanmoins se casser et être traversé. Plus difficile à perforer que le premier modèle, le verre feuilleté de sécurité réduit de façon non négligeable le risque de blessures en retenant les éclats de verre contre le film interne dont il est pourvu. Conçu de façon à pouvoir résister aux incendies, le verre feuilleté à gel intumescent se compose d’un intercalaire en gel, qui s’épaissit et s’opacifie tout naturellement, en vue de bloquer la chaleur.

Habitat verre feuilleté

Il est en outre bon de noter que selon le nombre de feuilletages utilisés pour un double vitrage : 44.4, 44.6, 444.6 ce système de sécurisation de logement peut offrir d’autres avantages non négligeables, hormis la sécurité. En effet, ces verres offrent en plus, une très bonne isolation thermique et phonique. Éléments de décoration par excellence, ils peuvent également être teintés et il est possible de les fabriquer en couleur, d’y imprimer des images ou d’y intégrer des capteurs solaires. Il est important de noter qu’un double vitrage de 444.6 est composé de 3 vitres de 4 mm d’épaisseur chacune ainsi que de 6 films PVB.