Installer un store bateau

Les stores bateau sont particulièrement élégants et peuvent s’associer plus facilement à votre décoration intérieure que les autres stores. En effet, ces stores offrent une large bande de tissu pouvant offrir presque n’importe quelle couleur et n’importe quel motif. S’ils ne peuvent presque jamais être découpés pour s’ajuster à vos fenêtres, ils proposent une installation très aisée.

Préparer l’emplacement des supports

Mesurez tout d’abord la longueur du pli supérieur et ajoutez-y 5cm. La mesure totale vous donnera l’emplacement vertical des fixations de votre store. Une fois entièrement replié, le store bateau sera suspendu au dessus de votre fenêtre en laissant un espace vide important pour l’esthétique au dessus de la fenêtre (d’où les 5cm).

Mesurez les largeurs de la fenêtre et du store et déduisez-en le milieu. Marquez le milieu de la fenêtre et répartissez de chaque côté la distance entre les fixations du store et son milieu.

Enfin, à l’aide d’un niveau ou d’une règle croisez les mesures pour obtenir une forme de croix, ce sera là l’emplacement de vos fixations.

Fixer les supports

Positionnez les fixations sur les repères établis au préalable, puis marquez l’emplacement des vis.

A l’aide d’un foret adapté à la dimension des chevilles percez les trous de fixation.

Installez les chevilles et fixez les supports du store.

Trouvons un fabriquant de fenêtre dans votre ville

demander un devis dans votre région

Prenez soin de vérifier le niveau des fixations avant d’installer le deuxième support. Le cas échéant repositionnez le deuxième support en adéquation.

Store bateau

Positionner le store bateau

Il ne vous reste plus qu’à installer la barre de support sur les fixations, le plus souvent en faisant jouer une languette ou un clip.

Enfin, installez la barre de charge qui est destinée à lester le bas du store bateau. Cette barre est souvent associée à un velcro, ainsi sa fixation sur le store est très aisée et vous pouvez l’enlever si vous désirez passer votre store en machine.