Installer un entrebâilleur de fenêtre

Il arrive souvent que l’on veuille laisser une fenêtre ouverte durant une absence, ou durant une nuit. Cependant, en étant absent ou endormi, on ne peut jamais prévoir qui pourra profiter de la fenêtre ouverte pou s’introduire dans le logement.

Pour pouvoir ventiler votre maison en toute sécurité, il est indispensable d’avoir recours à un entrebâilleur de fenêtre.

Ces derniers sont disponibles à tous les prix et selon de nombreuses esthétiques, afin de satisfaire à toutes vos exigences.

Prendre les mesures

L’entrebâilleur de fenêtre s’installe soit au bas d’une fenêtre haute soit à bonne hauteur verticale du ou des vantaux.

Sachez qu’il vaut mieux installer cet équipement hors de portée des enfants, mais suffisamment bas pour être manœuvrer confortablement. Une hauteur de 1m60 à 1m70 semble être idéale.

Mesurez donc la hauteur depuis le sol et tracez un repère au crayon à papier sur le dormant et sur l’ouvrant.

Positionnez l’entrebâilleur et assurez vous que la hauteur choisie est confortable pour vous.

Trouvons un fabriquant de fenêtre dans votre ville

demander un devis dans votre région

Entrebâilleur fenêtre

Positionner pour repérer et vérifier

Si tout est à votre convenance, positionnez les deux pièces qui constituent l’entrebâilleur sur l’ouvrant et sur le dormant. Les deux pièces doivent se situer le plus au bord possible de l’ouvrant et du dormant.

Lorsque l’entrebâilleur est positionné exactement sur les repères que vous avez tracés au préalable, marquer au crayon à papier l’emplacement des vis.

A l’aide d’une vrille ou d’une perceuse percez un avant-trou aux emplacements des vis. Le diamètre de l’avant-trou doit être inférieur au diamètre des vis pour leur permettre de mordre parfaitement.

Fixer l’entrebâilleur

Il ne vous reste plus qu’à positionner la partie de l’entrebâilleur destiné au dormant et de la fixer à l’aide des vis prévues. Effectuez la même opération avec la porte destinée à l’ouvrant.

Faites bien attention à ce que la totalité de l’entrebâilleur soit de niveau et à ce que les deux parties soient bien parallèles.

Finissez en vérifiant la bonne résistance de l’entrebâilleur afin que vous puissiez laisser votre fenêtre ouverte en toute sécurité.