Installer une moustiquaire à enrouleur

Nous avons tous subi les attaques outrancières de moustiques, mouches papillons de nuit et autres noctambules durant nos chaudes nuits d’été. Ces énergumènes nous empêchent d’ailleurs régulièrement de dormir et peuvent transformer nos paisibles nuits en véritables cauchemars. La solution : la moustiquaire. Cet instrument salvateur est particulièrement facile à installer. Suivez le guide !

1. Prenez les bonnes mesures

Munissez vous d’un mètre ruban et mesurez la hauteur et la largeur du bâti extérieur. Ces mesures sont essentielles au bon fonctionnement de la moustiquaire, aussi prenez votre temps. Si le bâti n’offre n’est d’équerre, mesurez la hauteur et la largeur en deux endroits différents et ne prenez en compte que la mesure la plus petite.

2. Découpez aux bonnes mesures

Selon ces mesures vous devez donc découper le bloc enrouleur. Une scie à métaux avec une lame en bon état sera largement suffisante pour venir à bout de ce travail. Attention si votre lame est abîmée vous risquez d’endommager la moustiquaire en elle même.

Vous pouvez procéder ensuite à la découpe des coulisses, toujours à l’aide d’une scie à métaux.

Si vos mesures étaient un peu trop généreuses, pas de panique, vous pouvez recouper les éléments qui posent problème progressivement pour atteindre la bonne mesure.

3. Fixez l’enrouleur de la moustiquaire

Votre enrouleur est découpé, les embouts et caches sont remis en place, vous pouvez donc fixer ce dernier au haut de bâti. Si le bâti est en bois utilisez des vis à bois du bon diamètre. Si le bâti est en béton, percez à l’aide d’une perceuse à percussion, insérez les chevilles dans les trous dépoussiérés et fixez l’enrouleur à l’aide des vis prévues.

Faites attention si vous disposez de vantaux ayant des gouttières extérieures, ces dernières peuvent créer une épaisseur que vous devez prendre en compte.

Trouvons un fabriquant de fenêtre dans votre ville

demander un devis dans votre région

Moustiquaire

4. Fixez les coulisses de la moustiquaire

Enfin, procédez de même pour fixer chaque coulisse sur les bords verticaux du bâti. Utilisez un niveau à bulle pour vous assurer que les coulissent soient bien d’aplomb, de manière à ne pas gêner la course de la moustiquaire.

Contacter un menuisier Devis gratuit dans votre ville