Poser un film protecteur sur un vitrage

Il est souvent pratique de poser un film protecteur sur ses fenêtres, de préférences neuves. Ces films plastiques disposent de nombreuses propriétés techniques, entre autres protection, anti-éclat ou retard d’effraction. Vos fenêtres seront donc pleinement protégées et disposeront d’une durée de vie allongée.

Prenez les mesures pour film protecteur

Tout d’abord il convient de prendre les mesures exactes de votre vitrage. Cette première étape est cruciale, car si le film n’est pas aux bonnes mesures, cela se verra très nettement et au fil du temps l’esthétique de vos fenêtres en pâtira grandement. Soyez donc minutieux dans cette tâche quitte à refaire deux fois les mesures pour bien vérifier.

Préparez la fenêtre

Le vitrage et son cadre doivent ensuite être rigoureusement nettoyés et dégraissés. Utilisez de l’eau savonneuse ou du produit pour les vitres, puis passez un bon coup de raclette afin d’éliminer le plus gros du produit nettoyant. Enfin, séchez méticuleusement les vitres et le cadre avec de l’essuie-tout ou avec un chiffon non pelucheux. A partir de ce stade il vaut mieux ne plus toucher le vitrage afin d’éviter de laisser des traces de doigts.

Appliquez le film protecteur

Reportez vos mesures sur le film en les augmentant de 3cm, pour disposer d’une marge de sécurité. Découpez en suivant les traits, à l’aide d’un cutter à lame neuve et d’une règle.

Pulvérisez ensuite de l’eau savonneuse sur vos vitres et plaquez votre film protecteur à l’envers sur le vitrage, face adhésive vers vous. Ceci fait, commencer à retirer doucement la protection de l’adhésif. Pulvérisez régulièrement de l’eau savonneuse sur la face adhésive.

Pose film protecteur fenetres

Retournez ensuite votre film protecteur pour placer la partie adhésive sur le vitrage encore mouillé, tout en le laissant déborder légèrement sur le cadre. Vous pouvez à ce moment là toujours le déplacer un peu car l’eau savonneuse empêche l’adhésif de coller.

Trouvons un fabriquant de fenêtre dans votre ville

demander un devis dans votre région

A l’aide de votre raclette à vitres chassez l’eau et les bulles d’air du centre vers l’extérieur, en commençant par le haut du vitrage. Cette étape est importante car elle permet de rendre le film invisible et sans bulles d’air.

Finitions

Une fois votre film débarrassé de ses bulles d’air, il est parfaitement collé. A ce stade vous pouvez sans risques retirer le surplus du film protecteur à l’aide d’un cutter et d’une règle en faisant attention de ne pas déborder sur le cadre ou sur le vitrage.

Pour finir essayez toute l’eau savonneuse qu’il pourrait rester.

Demande de devis fenêtre gratuits

Contacter un menuisier Devis gratuit dans votre ville