Notre avis sur les fenêtres Elysée Menuiseries : une conception et fabrication locale

Elysee Menuiseries logo

Depuis 1996, date de sa création, Elysée Menuiseries s’est toujours spécialisé la fabrication de fenêtre PVC. Au fil des années, leur fabrication n’a pas seulement évolué en matériaux et en types, mais aussi en zone de couverture. Une période pendant laquelle Elysée Menuiseries a su maintenir la qualité made in France de ses produits à 100 %.

Son concept de « fabrication locale » garantit, de un, la proximité des services, de deux, la valorisation des mains d’œuvre et des produits locaux, et de trois, des fenêtres qui répondent aux exigences des normes françaises. Qu’il s’agisse de fenêtres ou d’autres menuiseries, le fabricant français figure toujours parmi les meilleures enseignes recommandées. Mais que valent vraiment les fenêtres Elysée Menuiseries ? Voici notre avis !

Que doit-on retenir sur les fenêtres Elysée Menuiseries ?

Historique

Ouvert en 1996 sous le nom d’Elysée Fermetures, l’enseigne s’est d’abord perfectionné dans la fabrication de fenêtres PVC. La gamme a été enrichie quelques années plus tard avec des modèles de portes, volets roulants et volets battants. Ce n’est qu’en 2005  qu’Elysée Fermetures intègre des menuiseries en aluminium dans leur production. Sept ans après, l’enseigne devient Elysée Menuiseries et construit son image en introduisant le concept « sur mesure », le « made in France » et en se développant sur le marché international. 

Une force de production et de distribution locale

Elysée Menuiseries possède une chaîne de production ultra-moderne, contribuant à l’intégration des technologies dernier cri. Elle engage plus de 100 salariés et comprend 4 sites de productions. Avec son réseau de 350 distributeurs, tous les éléments de production d’Elysée Menuiseries sont localisés en France, ce qui n’est pas toujours le cas chez d’autres fabricants de fenêtres. Grâce à toutes ces qualités, Elysée Menuiseries est actuellement la référence en fabrication de fenêtres locales, car il est capable de sortir plus 400 châssis par jour.

Les fenêtres Elysée Menuiseries

Profilés de fenêtres à configurer au choix du client

Elysée Menuiseries affiche en toute transparence dans son catalogue les profilés de fenêtre disponibles avec chacune de leurs spécificités techniques. Le client est libre de configurer la fenêtre selon la taille, le matériau et la performance. De cette manière, Elysée Menuiseries se trouve être la solution idéale pour les demandes exigeantes, notamment les projets de grande envergure qui peuvent demander du temps dans leur configuration.

Le sur-mesure pour les particuliers et les revendeurs pro

Elysée Menuiseries ouvre ses portes tant aux particuliers qu’aux professionnels. Il dispose d’un formulaire à remplir à l’attention des commerciaux, afin que ces derniers puissent étudier de près chaque projet. Elysée Menuiseries possède aussi des offres particulières aux revendeurs pros, à renseigner auprès de leur conseiller commercial.

Les modèles de fenêtre disponibles chez Elysée menuiseries

Disponibilité en matériau

Matériau Disponibilité
Fenêtre en PVC Disponible
Fenêtre en Aluminium Disponible
Fenêtre en bois Indisponible

Elysee Menuiseries logo

Prix moyen d’une fenêtre pose comprise

Entre 200 € et 1300 € HT/unité

Disponibilité en type d’ouverture

Ouverture Disponibilité
Fenêtre fixe Disponible
Fenêtre à battants Disponible
Fenêtre coulissante classique Disponible
Fenêtre coulissante classique à galandage Disponible
Fenêtre oscillo-battante Disponible
Fenêtre à la française Disponible
Fenêtre à soufflet Disponible

Disponibilité en vitrage et accessoires

Vitrage et accessoires Disponibilité
Double vitrage Disponible
Triple vitrage Disponible
Volets à battants Disponible
Volets roulants Disponible
Accessoires de sécurité Disponible

Les fenêtres en aluminium Elysée Menuiseries

Trouvons un fabriquant de fenêtre dans votre ville

demander un devis dans votre région

Les fenêtres aluminium et mixtes Elysée Menuiseries figurent parmi les produits qui font leur réputation.

La gamme Toundra pour les châssis coulissants

Cette gamme est réservée aux châssis coulissants. Elle est spécialement conçue pour la rupture de pont thermique. Cette fonction est assurée par des barrettes de polyamides de 22 mm, présentes sur les ouvrants et les dormants.

La gamme Toundra est conçue pour limiter la déperdition de chaleur en hiver, et économiser ainsi l’énergie de chauffage. Nous recommandons particulièrement de choisir les modèles de fenêtres à deux vantaux de la gamme Toundra, car ils sont perméables au vent, étanches à l’eau et résistants au vent. C’est la traduction de leur étiquetage A*2 ; E*5B, V*A2.

La gamme Satin Road, lauréate aux trophées de performance

La performance de la gamme Satin Road d’Elysée Menuiseries se traduit par son coefficient thermique descendant jusqu’à 1,1. Cette valeur est le résultat d’un remplissage triple vitrage épais de 32 mm, ainsi que des barrettes polyamides 22/38 mm sur dormants et 28/36mm sur les ouvrants. De plus, les profilés sont à joints brasses et à joints glissants TPE. La gamme Satin Road est composée de fenêtres à ouverture coulissante et répond à des demandes de 1 jusqu’à 6 vantaux.

En 2008, Elysée Menuiseries a été récompensé  « lauréate aux trophées de performances » grâce à cette gamme. Non seulement elle assure la rupture du pont thermique, mais son coefficient thermique lui permet d’être éligible aux crédits impôts et à la construction de maisons BBC.

Astuce de notre expert

Élysée Menuiseries possède ses propres conseillers, et dispose d’un service d’accompagnement client performant qui fait son renom. Vous pouvez les contacter pour bénéficier de leur étude gratuite de votre projet ou bien contacter directement un professionnel qualifié neutre en utilisant notre formulaire de demande de devis. En cliquant sur « demander un devis » vous serez mis en relation avec des menuisiers de votre région qui peuvent aussi vous guider dans le choix de la marque et des modèles de fenêtres à installer.

La gamme PAZCO, un modèle qui allie l’esthétique et la performance

La gamme PAZCO est la solution pour les fenêtres coulissantes à frappe, à ouvrant caché. Comme pour toutes les autres gammes de fenêtres Elysée Menuiseries, elle est à rupture de pont thermique, mais cette fois, sa barrette est d’une taille intéressante de 30 mm. Elle est aussi conçue avec des lignes brutes épurées, cachant les techniques de pose par le système d’assemblage alvéolvis sans équerre. La gamme PAZCO répond aux demandes de fenêtre à soufflet, oscillo-battant ou à châssis de 1 à 3 vantaux.

Des méthodes de traitement certifiées et labélisées pour les fenêtres alu

Les fenêtres alu Elysée menuiseries sont des fenêtres certifiées NF, garantissant la résistance mécanique des profilés. Les fenêtres sont aussi certifiées Qualanod, Qualicoat, Qualimarine et Seaside. Celles-ci attestent l’esthétique des profilés par l’anodisation, leur adaptabilité dans les zones polluées et les zones à proximité de la mer, ainsi que la durabilité de la couche externe.

Prix des fenêtres Elysée Menuiseries

L’offre sur mesure : des fenêtres à leur juste prix

Comme elles sont commandées sur mesure, le prix des fenêtres Elysée Menuiseries est évalué en fonction de la gamme choisie. Il faut donc se rendre sur leur site pour faire un devis en fonction de votre projet ou utiliser directement notre formulaire de demande de devis (tarif de pose compris).

Dans la plupart des cas, le prix des fenêtres sur mesure s’estime au m2. Il faut juste tenir compte du fait que la fenêtre est d’autant plus chère qu’elle est de grande taille. De même, les gammes performantes coûtent plus cher.

Par contre, ce qui est avantageux chez ces types de fenêtres, c’est qu’Elysée Menuiseries vous propose dans un seul modèle toutes les performances utiles, quelle que soit leur taille. Un concept qu’il ne partage pas avec les autres fabricants fenêtre.

Prix de leurs fenêtres de fabrication locale 100 % française

Trouvons un fabriquant de fenêtre dans votre ville

demander un devis dans votre région

Elysée Menuiseries promeut le concept made in France afin de valoriser les produits et les mains d’œuvre locaux. Leur chaîne de fabrication et de distribution locale permet de réduire les dépenses en transport. Cela leur permet d’économiser sur le coût de la production et diminuer logiquement le prix unitaire de ses menuiseries. Un impact qui va se faire ressentir sur le prix des fenêtres Elysées Menuiseries. N’empêche qu’il faut se préparer à ce que les fenêtres soient plus chères que les modèles en kit ailleurs, car celles-ci sont des fabrications françaises au top de la qualité.

Conclusion : des fenêtres haut de gamme qui valent leur prix

Profilés larges, laquage résistant et certifié, vitrages hautement isolants, les fenêtres Elysée Menuiseries sont en réalité des fenêtres haut de gamme. Si vous cherchez des fenêtres de fabrication 100 % français et au top de la qualité, alors vous serez servis chez Elysée Menuiseries. Vous serez surpris de l’adéquation de vos fenêtres au millimètre près et de la qualité du service !